Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

En direct des Rencontres du mentorat avec… Jean-François Royer / Publié le

 
Jean-François Royer est associé chez EY et trésorier d’IME France. Il est également responsable du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par EY. Nous l’avons rencontré ce matin lors de la deuxième édition des Rencontres du Mentorat co-organisée par le Moovjee et le Réseau M. 
 
 
Qu’attendez vous de ces rencontres du mentorat?
J.-F. Royer. Comme dans tous les mouvements, c’est important de se retrouver pour partager les avancées et l’impact du mentorat entrepreneurial. Les acteurs de cette belle initiative ont besoin de se ressourcer, de témoigner de leur expérience et de développer leur pratique. Et c’est aussi le meilleur moyen pour les candidats mentors de découvrir de manière concrète le mentorat et d’échanger avec leurs pairs.
Les ambitions de développement du mentorat sont grandes et il est important de porter haut les valeurs et l’impact du dispositif.
 
Quelle est votre définition, votre vision du mentorat?
 
J.-F. Royer. Le développement du mentorat entrepreneurial  en France est un des symboles du changement d’état d’esprit au sein de l’écosystème des entrepreneurs. La réussite d’un entrepreneur c’est aussi sa capacité à s’investir dans son environnement et par exemple d’aider des plus jeunes à entreprendre et à faire grandir leur entreprise. 
Plus  d’entreprises performantes c’est aussi  plus d’opportunités de business pour tous les acteurs et bien sur plus d’emplois et moins d’exclusion. Le partage d’expérience apporte une valeur inestimable, coûte peu et apporte autant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit.