Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Rencontre avec… Antoine Vu, ancien mentoré, co-fondateur d’Atomic Digital Design / Publié le

Basée à Paris, cette Agence Motion Digital met à disposition son savoir-faire en conception, graphisme et développement pour proposer des solutions adaptées aux marques et entreprises en quête d’expériences numériques à valeur ajoutée.

 
IME. Qu’est ce qui se cache derrière la marque Atomic Digital Design ?
ADD : Une équipe hybride de concepteurs, développeurs et de créatifs qui unissent leurs savoir-faire afin d’accompagner les marques, entreprises et institutionnels sur leur communication interne et externe au travers de dispositifs digitaux permettant de développer leurs images de marque et ainsi améliorer leurs ventes.
 
IME. Dans un marché hautement concurrentiel, quelle est la valeur ajoutée de votre agence ?
ADD : En 5 ans d’activité, nous avons créé une réelle spécificité autour de la réalité augmentée. Une technologie en plein essor aujourd’hui – permettant d’afficher du contenu immersif par dessus un environnement existant grâce à sa caméra – que nous implémentons dans nos solutions clients. De plus, nous mettons un point d’honneur à la conception et au design. Là où certains interviennent uniquement sur la production ou la réalisation, nous accordons une attention particulière aux phases amont et co-concevons avec nos clients le support de communication capable de résonner auprès de son audience. Ces solutions peuvent se présenter sous forme ludique, didactique, informative etc toujours portées sur les usages digitaux d’aujourd’hui tels que le mobile, la tablette ou le web.
 
IME. Vous avez créé Atomic Digital Design très jeune : comment avez-vous fait face à la croissance de l’agence ?
ADD : Nous nous sommes entourés de profils compétents capables de nous aider dans cette croissance mais qui avaient aussi cette volonté de nous suivre dans l’aventure. Interroger nos confrères entrepreneurs sur leurs méthodes et les appliquer à notre activité a également été d’une grande aide.
 
IME. Que peut-on vous souhaiter pour les six prochains mois ?
ADD : De nouveaux projets encore plus ambitieux que ceux que nous avons réalisés jusqu’alors et qui continuent de nous challenger sur les aspects techniques et créatifs, bien sûr avec le chiffre d’affaire qui va avec… 🙂