Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Entretien avec Isabelle Pré, directrice marketing, Sage France – Belux – Maroc / Publié le

Dans le cadre du partenariat entre IME France et Sage, trois entrepreneurs mentorés ont eu l’opportunité de participer au Sage Summit 2016, à Chicago. Retour sur cet évènement avec Isabelle Pré, directrice marketing.

Quel regard portez-vous sur l’édition du Sage Summit 2016 ?

Isabelle Pré. Le Sage Summit est un formidable évènement dédié aux entrepreneurs, qui a pour objectif de démontrer comment Sage peut faciliter la vie des entrepreneurs, comment nous pouvons les accompagner dans leur business, dans leur développement, et leur apporter des solutions pour gérer cette croissance au quotidien.

Quelle est la place de Sage France au sein de cet évènement ?

I.P. Le Sage Summit est à l’origine dédié au marché américain : il s’est ouvert l’année dernière à l’international. Sur cette édition 2016, je suis très fière de dire que nous représentons la première délégation européenne devant le marché UK, l’Espagne, l’Allemagne. 140 français sont présents ici à Chicago, au Summit, nous les accompagnons pendant ces quatre jours.

Cette délégation, comment est-elle composée ?

I.P. Nous accompagnons une majorité de partenaires, notre écosystème de revendeurs Sage, des partenaires technologiques, mais aussi des clients, des prospects dans une phase de décision, et des entrepreneurs.

Quelles sont les attentes des entrepreneurs, au Sage Summit ?

I.P. Ils peuvent trouver un accompagnement de la part de Sage, que ce soit pour leur développement ou pour leurs besoins de solutions technologiques. Ils rencontrent également d’autres entrepreneurs, au sein de la délégation française mais aussi provenant d’autres pays. Stephen Kelly, CEO de Sage, l’a rappelé : nous sommes à Chicago, c’est une ville à forte dimension entrepreneuriale. Je pense qu’il est intéressant pour nos entrepreneurs de rencontrer, partager, comprendre quelles sont les dernières innovations chez Sage, entendre des leaders, comme Richard Branson et d’autres, qui partagent leurs expériences.

Nous sommes au dernier jour du Sage Summit, que retenez-vous de cette édition ?

I.P. C’est un évènement qui nous a tous impressionné, extrêmement riche. Nous avons été exposés à beaucoup de contenu externe, visionnaire, d’entrepreneurs qui ont réussi, de partenariats technologiques, d’échanges entre participants. Me concernant, j’ai rencontré une quinzaine d’entrepreneurs français accompagnés par l’IME ou d’autres associations : ils donnent confiance dans l’avenir ! Ils sont plein d’énergie, créent des emplois, ont des idées, font la France et le monde de demain.

Un mot sur le partenariat avec l’IME ?

I. P. Ce partenariat vient de souffler sa première bougie ! Chez Sage, nous souhaitons être aux côtés des mentors et mentorés. J’espère que nous continuerons à consolider cette relation, pour que Sage soit un partenaire fort sur lequel l’IME puisse s’appuyer.