Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Rencontre avec… Thomas de Bony et Yves Poivey, nouveau binôme / Publié le

Rencontre avec Thomas de Bony, fondateur d’Innoha et nouveau mentoré, accompagné par son mentor Yves Poivey, président d’Oxilia

 

Thomas, qu’attendez-vous de cet accompagnement mentoral ?

Je n’attends rien : je vais faire ! Yves est à mes côtés pour m’accompagner dans une réflexion personnelle, sur ma posture de dirigeant, tout en réfléchissant à l’avenir d’Innoha. Dans notre métier (conseil et performance achat, accompagnement opérationnel, business process outsourcing, executive search), la croissance est obligatoire pour rester en vie. Je réfléchis donc aux questions suivantes : quels trends ? Puis quelles déclinaisons stratégiques ? Je compte m’appuyer sur le mentorat pour définir mes projections des deux prochaines années.

Yves, comment accompagner un entrepreneur à qui tout sourit, dont l’entreprise est en croissance ?!

La vraie problématique pour des entrepreneurs comme Thomas est de franchir le cap de l’ETI. Comment organiser ces années de transition entre la PME et l’ETI ? Le « métier » d’entrepreneur se transforme pour devenir un autre : le dirigeant de PME agit sur tout (comptabilité, ressources humaines, stratégie…) alors que le dirigeant d’ETI est dans l’obligation de déléguer, d’organiser une gouvernance. Avoir un vrai plan stratégique – à réviser chaque année ! – devient alors fondamental. Pour les collaborateurs, il est essentiel d’avoir un dirigeant qui sait où il va et ce qu’il va faire pour y arriver.