Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Une nouvelle responsable à l’IME Nord-de-France / Publié le

[chapo]Laetitia Degrugillier a récemment pris ses fonctions de responsable à l’IME Nord-de-France. Faisons connaissance avec cette chimiste pharmacologue de formation, rapidement reconvertie dans des projets de gestion d’entreprises.[/chapo]

Laetitia Degrugillier a rejoint le réseau consulaire en 2007, après plusieurs postes en management et RH, lui sont confiées les missions de développer de nouveaux services autour des « Réseaux et projets sociétaux » : mise en place de crèches inter-entreprise, développement d’une conciergerie, développement de divers réseaux d’entreprises et animation autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises; et plus récemment de mettre en place et d’animer une charte université entreprise.

Au printemps 2013, un nouveau défi au service du développement économique lui est proposé : développer le service de l’IME en région Nord-de-France.

Laetitia, nous en dit plus sur son nouveau challenge :

[quote author= » » » w= » » h= » » image_align= » »]« Je connaissais le principe du Mentorat car j’ai eu durant mon parcours la chance de rencontrer deux managers qui ont joué ce rôle pour moi. J’ai aimé le défi de le mettre en place pour des chefs d’entreprises, c’est ma façon de contribuer au développement économique de la France. J’ai une énorme admiration pour les entrepreneurs qui chaque jour se battent pour développer chiffres d’affaires et emplois, tout en surfant sur la complexité. Ce sont des Sur-Hommes et des Sur-Femmes. Nos modèles économiques sont en mutation accélérée, permanente : le mentorat apporte énergie et sérénité au dirigeant pour développer le leadership qu’une période d’hyper-croissance induit.

Mon challenge global c’est de promouvoir l’efficacité du mentorat et de réussir de bonnes combinaisons ! A court terme, le challenge est de mettre en place dix binômes pour le 16 octobre, lancement de la 1erè promotion de l’IME Nord-de-France.

Mes craintes : Ne pas aller assez vite ! J’ai tellement envie que cela fonctionne ! Mais il faut dans un premier temps lancer le service, constituer une première promotion et mettre en lumière le caractère exceptionnel d’une relation mentorale réussie !

Mon envie : Contribuer à la visibilité d’IME France pour que le mentorat entrepreneurial devienne un réflexe d’entrepreneur ! »

[/quote]