Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

L’Etat s’engage aux côtés d’IME France / Publié le

Dominique Restino, président de l’association IME France, a signé avec l’Etat le jeudi 24 janvier 2013, une Charte nationale du mentorat entrepreneurial.

La charte signée entre l’IME France et le gouvernement intervient dans le cadre du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi annoncé par le Premier ministre en novembre 2012, dont l’objectif « est de donner à la France un cadre ambitieux pour créer des marges de manœuvres nouvelles aux entreprises françaises, afin de soutenir leur développement et leur croissance, au service de l’emploi ». 154bd

Pour atteindre cet objectif, il apparait nécessaire de développer un accompagnement sur mesure des entrepreneurs en mobilisant les compétences de tous, et notamment l’expérience acquise par les entrepreneurs qui ont réussi dans leur projet d’entreprise.

Par le soutien apporté au Mentorat entrepreneurial, l’Etat souhaite soutenir le développement d’un accompagnement volontaire, personnalisé, sur mesure, aux chefs d’entreprises, plus particulièrement du secteur industriel et des services à l’industrie.

Cet accord va permettre d’encadrer les conditions dans lesquelles le système de mentorat entrepreneurial peut être étendu plus rapidement à toute la France, être également adapté à d’autres cibles, avec la mise en place d’un véritable label de qualité délivré par l’association IME France.

La Charte du mentorat entrepreneurial devient désormais le cadre de référence national pour tout organisme, public ou privé, souhaitant mettre en place ce mode d’accompagnement à travers l’association.

Téléchargez la Charte du Mentorat Entrepreneurial

29

Revue de presse:

L’Entreprise
Chefdentreprise.com
Le Figaro