Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

L’IME Paris Île-de-France recrute sa neuvième promotion / Publié le

L’IME Paris Île-de-France continue de surfer sur la vague du succès. Les animateurs de l’IME et leurs partenaires ont organisé il y a quelques semaines des comités d’admission pour la neuvième promotion avec un nouveau format. Madjid Yahiaoui, responsable du Club et interlocuteur privilégié des mentorés nous présente ces nouveautés.


Photo_Madjid YAHIAOUI

Quelles sont les innovations en matière d’organisation ?

Ce nouveau format permet d’alléger l’organisation de comités tout au long de l’année. Avant, nous organisions huit comités par an, et cela entrainait une mobilisation importante de nos partenaires (EY, Société Générale, Réseau Initiative, Réseau Entreprendre, Croissance Plus, Bpifrance). Nous passons dorénavant à trois sessions annuelles, qui regroupent chacune trois jurys.

La neuvième promotion est en cours de recrutement. Qu’allez-vous proposer en terme d’animations ?

Les nouveaux mentorés recherchent avant tout le témoignage des anciens, de promotions précédentes. Pour cela, nous organisons des soirées networking, des petits déjeuners thématiques, qui démarrent le 16 avril prochain avec la Société Générale, des tremplins business (comme celui initié avec le groupe Accor) qui permettent de concrétiser des contrats commerciaux avec de grands donneurs d’ordre, et bien sûr des dîners.

Quels sont les points différenciant de cette neuvième promotion ?

Nous essayons de mailler auprès de nos partenaires prescripteurs afin d’accueillir des mentorés de différents horizons, de différents secteurs, des entreprises ayant déjà levé des fonds, certaines spécialisées en digital ou d’autres à caractère industriel.